Je m'amuse à imaginer mon séjour dans ce Périgord que je connais déjà et que j'aime tant. Il ne cesse de m'émerveiller et de me surprendre...Le Manoir d'Hautegente aussi...
Qui est donc ce flâneur ?
Qui écrit ce Journal ?
Est-ce un homme, une femme, un client habitué ou votre ami ? Est-ce l'extrait d'une lettre retrouvée ou une lecture indiscrète d'un journal intime ? Qui sait ?
En parcourant le "Journal du Flâneur", vous découvrirez les nouveautés de la maison, vous partagerez les impressions d'un moment privilégié vécu au manoir ou rencontrerez des acteurs de la région.
Vous vous plongerez dans cet écrin de verdure et retrouverez une équipe dévouée, une famille passionnée et des hôtes fidèles dont un point commun les unit: un attachement inconditionnel pour cette maison, ce lieu unique, magique et bucolique qu'est le Manoir d'Hautegente.
Juillet 2020 Le Journal du Flâneur #2
....Je me suis d'abord demandé ce que c'était..Mes yeux me joueraient-ils des tours? Une table?! dans l'eau?! Au beau milieu de la rivière!!! J'ai hésité, j'ai douté, puis j'ai osé...
Aout 2020 Le Journal du Flâneur #3
"La nostalgie m'envahit doucement à l'approche du départ. Je repense à l'origine du mot "Manoir", qui vient du latin: "Manere"-demeurer plus longtemps, habiter...
Octobre 2020 Le Journal du Flâneur #4
Certains après-midi de canicule, je m'y suis réfugié et elle m'a tenu au frais. En ces jours pluvieux d'automne, elle me réchauffe l'âme. Ce magnifique salon, ancienne forge du 13ème siècle, et sa cheminée majestueuse sont un de mes endroits préférés au Manoir.
Novembre/décembre 2020 Le Journal du Flâneur #5
Lorsque l'on m'a dit que le Manoir était dans la famille Hamelin depuis 427 ans, j'ai pâli... Comment est-ce possible? Et comment cette maison est-elle devenue un hôtel? En fait, c'est en grande partie grâce à Jean Mallet, un ami et ancien maire du village de Coly.
Mai 2021 Le Journal du Flâneur #7
La crise sanitaire aura permis à la famille Hamelin de se retrouver, de partager des moments précieux, de profiter de "l"instant", de savourer des repas en famille dans des lieux insolites, de réfléchir à différents projets, et de faire des travaux.
Octobre 2021 Le Journal du Flâneur #8
Je suis retourné au Manoir le lendemain d'un mariage. Les lieux étaient encore plus fleuris qu'àl'habitude, UNE VRAIE MERVEILLE !! (...)
Janvier 2022 Le Journal du Flâneur #9
Je n'avais jusqu'alors jamais vu ce lieu en hiver et quelle merveille : Le reflet du soleil sur la levée gelée, l'orfèvrerie du gel sur le feuillage des murs, la vapeur du Coly s'élevant vers le ciel. Le silence, le calme, la quiétude, le froid (...)